L’Arc Musical, école de musique à Niort, propose depuis plus de 30 ans des cours de musique aux enfants ainsi qu’aux adultes.

École de musique associative, l’Arc Musical est né il y a 31 ans et compte aujourd’hui environ 200 élèves. L’Arc est garant d’une pratique musicale libre et variée. Ici pas de concours d’entrée ou de sortie mais simplement le plaisir de pratiquer la musique. C’est avant tout le premier critère d’évaluation si il en fallait un. Plusieurs styles de musiques peuvent être abordés tels que musiques classiques, le jazz, blues, oriental, rock, baroque, mao, electro, variété, pop, folklorique, funk, irlandais etc. Lors de concerts organisés pendant l’année, les élèves apprennent à  s’exprimer en public. De manière facultative, en solo ou en groupe, ces concerts sont de véritables spectacles qui offrent une expérience enrichissante. Diverses manifestations, stages, master-classes et soirées à thèmes, viendront étoffer l’année musicale.
L’école bénéficie de l’agrément « Jeunesse et éducation populaire ».

L'arc Musical

Une expérience de 31 ans dans l’apprentissage de la musique. Plus de 200 élèves chaque année, encadrés par une douzaine de professeurs.

Tous les styles musicaux

Les répertoires classiques, jazz et rock bien sûr, mais les autres styles ne sont pas oubliés : Funk, irlandais, baroque, M.A.O., …

Zéro sélection à l'entrée.

Ici pas de concours d’entrée ou de sortie mais simplement le plaisir d’apprendre et de pratiquer avant tout.

Concerts publics

Des concerts organisés durant l’année, permettent aux élèves de s’exprimer en public.

Agrément ministériel

L’arc musical bénéficie de l’agrément « Jeunesse et éducation populaire », label de qualité qui reconnait la valeur éducative de l’association.

Stages et Master classes

Diverses manifestations, stages, master-classes et soirées à  thèmes, viendront étoffer l’année musicale.